Votre circuit transsibérien en un coup d'oeil
MOSCOU - KAZAN - EKATERINBOURG - IRKOUTSK - LAC BAÏKAL - OULAN BATOR - MT. KHENTII - PÉKIN
Cet itinéraire en petit groupe (max. 16 personnes) entièrement accompagné vous conduira jusqu’aux régions le plus isolées de la planète. Voyagez le long des lignes régulières du célèbre train Transsibérien. Faites confiance à votre guide bilingue pour vous tenir loin des pièges à touristes.
Profitez de la compagnie d’un expert du Transsibérien pour découvrir l’histoire, les coutumes locales, la culture des peuples que vous rencontrerez. Notre guide vous assistera et s’occupera de tout... Profitez d’un sentiment de sécurité tout au long de cette aventure qui vous fera traverser la campagne sibérienne et mongole avant d’arriver à Pékin. D'intéressantes excursions accompagnées par des guides locaux sont également prévues. Votre guide fera tout son possible pour que votre périple soit inoubliable.
L'ITINERAIRE DE VOTRE VOYAGE
MOSCOU
Journée de visite guidée de Moscou avec en particulier le Kremlin avec ses cathédrales. Après le déjeuner en compagnie de votre guide, vous partirez pour un tour de ville. Le soir repas léger près de la gare et départ de votre train pour Kazan.
KAZAN
Arrivée à Kazan en début de matinée et petit-déjeuner en ville. Une visite guidée à travers la capitale (la plus grande ville de la République du Tatarstan, mise à l’honneur par l’UNESCO) et de son Kremlin. Découverte de l’île-village de Sviajsk, située à la confluence de la Volga, de la Sviaga et de la Shchuka, au carrefour des routes de la soie et de la Volga, avec son Monastère de l’Assomption. Par sa situation, son cadre, son plan et la composition architecturale de ses bâtiments, il contribue à illustrer le programme politique et missionnaire mis en œuvre par le tsar Ivan IV pour étendre l’État de Moscou. Les fresques de la cathédrale comptent parmi les exemples les plus rares de peintures murales orthodoxes orientales. Déjeuner à Sviajsk.
EKATERINBOURG
Tour de ville. Ganina Yama, lieu où les dépouilles des Romanov furent jetées après leur exécution brutale par les Bolcheviques, et le mémorial Romanov, le sous-sol où le Tsar Nicolas II et sa famille furent assassinés. Ensuite visite de la frontière Europe-Asie, seul endroit au monde où il est possible d’avoir un pied sur un continent et l’autre pied sur un autre. Visite guidée du Musée de la Pierre de l’Oural.
LE LAC BAÏKAL
Excursion sur les rives du lac Baïkal, la perle de Sibérie, dans un village bouriate encore préservé du tourisme. Installation en gîte en chambre double (sanitaires extérieurs) au bord du lac. Vous profitez d’une banya (sauna russe) exceptionnelle et d’un thé. Moment de calme et de repos pour les sens qui vous ravira.
LISTVIANKA - IRKOUTSK
Trajet en bateau du village bouriate à Listvianka et petit-déjeuner à bord. Visitez le musée du Lac Baïkal qui vous présentera la faune et la flore du lac. Déjeuner ensuite avec le guide, avant d’être conduits de Listvianka à Irkoutsk. L’après-midi, tour de ville d’Irkoutsk, le Paris de la Sibérie, avec ses maisons de bois aux décorations sculptées à la main (souvenir perpétuel de la révolte des Décembristes contre le Tsar Nicolas Ier) et ses grands immeubles d’inspiration soviétique ne laissera sans doute personne indifférent.
MONGOLIE
Environ 2h après le départ vers Mongolie, le train plonge en faisant d’immenses zigzags sur le lac avec des vues spectaculaires sur le Baïkal. Journée et nuit à bord du train avec animations par votre guide
MONTS KHENTII
Découverte des monts Khentii et déjeuner pique-nique. Vous logerez dans un camp de yourtes aménagé en pleine nature, au pied des monts Khentii. Après-midi consacré à la découverte de la vie nomade. Balades, rencontres, repos. Le lendemain vous passerez la journée avec votre guide au camp de yourtes et dans ses alentours. Lors de votre promenade avec les nomades, vous découvrirez comment monter une yourte traditionnelle, avec les diverses pièces et structures qui la composent.
Visite du monastère de Gandan, le plus grand de Mongolie et principal centre religieux du Bouddhisme tantrique, avec de nombreux collèges (bouddhisme, astrologie, médecine) créés au fil du temps. Bbalade-visite des principaux monuments ainsi que du Musée d’Histoire Nationale qui possède d’importantes collections d’art nomade ou sacré, d’artisanat et d’objets domestiques et techniques (utilisés dans le cadre de l’élevage, par exemple) et représente une très belle introduction à l’histoire de la Mongolie, de la préhistoire à nos jours.
GOBI
Le train va traverser le désert du Gobi, l’un des plus grand déserts au monde et qui fut autrefois un des points de passage de la route de la soie. Avec un peu de chance, vous verrez des troupeaux d’antilopes et des chameaux depuis la fenêtre de votre compartiment. Animations et conférence par votre guide, déjeuner au restaurant. En fin de journée, au passage de la frontière mongolo-chinoise il y aura une procédure de changement des essieux du train.
PÉKIN
Réveil à bord du train dans la campagne chinoise. Vous verrez défiler à votre fenêtre des grandes zones industrielles, des villes et la campagne. Arrivée à Pékin, gare terminus du Transmongolien. Visite libre de la ville et rendez-vous à un restaurant gastronomique typiquement pékinois pouf un repas d’adieu dans .
Carte du circuit